Concept


Le Défi Sportif Lausannois, organisé par le Service des sports de la Ville de Lausanne avec le soutien de Merck Serono, Division de merck (Suisse) SA, des Services industriels Lausanne (SiL) et du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), encourage la pratique sportive multidisciplinaire et propose une large palette de sports - course à pied, course à pied, course d'orientation, cyclisme, marche/walking et nordic walking, natation, ski de fond et triathlon - dans le cadre des évènements les plus populaires de Lausanne et sa région.

Qu'il s'agisse de découvrir de nouveaux sports, de se fixer un but pour s'enrichir personnellement ou de se confronter à des efforts réguliers, le Défi Sportif Lausannois propose six catégories de défis adaptés à chaque niveau.

La participation au Défi Sportif Lausannois est ouverte, sans restriction, à toute personne, dès 5 ans. Six catégories sont proposées: les Défis Jeunesse et Junior ont pour objectif de permettre aux plus jeunes de découvrir différentes disciplines sportives. Le Défi 1 est destiné à celles et ceux peu habitués à la pratique du sport. Tout comme le Défi Junior, les distances des différentes manifestations sont adaptées à leur niveaux. Le Défi 2 s'adresse aux personnes habituées à l'effort. Pour celles et ceux qui ambitionnent de réaliser le SuperDéfi, le Défi 3 permettra idéalement de s'en rapprocher. Enfin, le SuperDéfi est réservé aux athlètes confirmés, coutumiers de ce type de manifestations, désireux de se confronter à des efforts intensifs et répétés.

Chaque personne ayant participé à un minimum de deux (Défi Jeunesse), trois (Défis Junior, I et II) ou quatre disciplines (Défi III et SuperDéfi) reçoit un prix souvenir ainsi qu'un diplôme. Leur remise a lieu en février de l'année suivante.

Sponsorisé par :

En collaboration avec :

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. En utilisant le site, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre périphérique.